Rémi Subjobert

Compositeur - Batteur

2020 tous droits réservés

Bio

Rémi Subjobert est né en 1984.

 

Compositeur, batteur, passionné des nouvelles technologies, Rémi Subjobert évolue dans un univers musical éclectique.

 

A l'âge de huit ans, Rémi débute la musique au conservatoire de Clermont-Ferrand en classe de flûte à bec, puis à douze ans, il découvre le groupe Korn et se tourne vers la batterie qu'il étudie en cours privés Agostini jusqu'à ses vingt ans.

 

En parallèle, il obtient une licence de production industrielle, ingénierie en conception mécanique.

 

A vingt et un ans, il décide de faire de la musique son métier, il se forme à la Music Academy International de Nancy avec des professeurs comme Franck Agulhon, Yannick Robert, Dominique Di Piazza... Rémi se passionne alors pour le jazz et découvre Miles Davis, Erik Truffaz, et Magma. 

A la batterie, Rémi Subjobert a eu l'occasion de collaborer avec de nombreux artistes : Sparkles (rock), Watt else (rock funk blues cover & jamband), Who z Jack (power pop rock), Stephen dedalus & Loup didg (trip electro), Charly psyko'lego (funk acid-jazz afro), Bleu de chauffe (blues funk), Delirium tremens (trio rock 70's), Trock (chansons variétés rock), Corgeon (trash death metal)...

 

Naîtront de ces collaborations plusieurs séances d'enregistrements et vidéos, six disques et une passion pour la scène avec plus de deux cents concerts.

 

Il joue actuellement dans Térébenthine (rock progressif), et Hot coals (tribute band to Rory Gallagher).

Après son cursus en musiques actuelles à Nancy, Rémi Subjobert devient également pianiste. Il se forme en piano classique, en piano jazz ainsi qu'en orgue au conservatoire de Clermont-Ferrand.

 

Rémi découvre les œuvres pour orchestre, la musique de chambre, et se passionne pour Chopin, Bach, Pärt.

 

Intéressé par les innovations technologiques, il se forme également en musique assistée par ordinateur.

 

Étudiant en composition pendant plusieurs années, titulaire d'un certificat de fin d'études d'écriture (composition classique), c'est à partir de 2012 que Rémi Subjobert se consacre pleinement à sa carrière de compositeur.

 

Rémi répond alors à différentes commandes et écrit des arrangements, ainsi que des œuvres plus personnelles pour orchestre et pour piano.

 

Il compose aussi plusieurs musiques de courts métrages (Métronome, Indrik Circus, Anti,...). Il écrit également de la musique de jeux vidéos (Void Control), ainsi que pour des fanzines (La maquerelle, Microlab).

 

Influencé par les groupes Cypress Hill, Jedi Mind Tricks et Eminem, il collabore également avec des rappeurs (Mortem, DEA).

 

En 2015, Rémi forme le groupe Acid Quintet (acoustique onirique), dans le style des compositeurs Ludovico Einaudi et Philip glass.

 

En 2018, il obtient le Diplôme d’État en musiques actuelles amplifiées option batterie à l’École Supérieure de musique de Bourgogne Franche-Comté.

 

En 2019, Rémi Subjobert fonde le groupe Black Chamber Orchestra, mélange de musique électronique et de metal symphonique, influencé par Venetian Snares et Fleshgod Apocalypse. ll se forme également en mixage et en sound design.

Actuellement, Rémi réalise la musique du spectacle Mue, mélangeant danse, musique et vidéo.