Rémi Subjobert

Compositeur - Batteur

2020 tous droits réservés

Compositeur

Rémi Subjobert commence à composer en 2005 après son cursus en musiques actuelles à la Music Academy International de Nancy. Passionné d'innovations technologiques, il se forme ensuite en musique assistée par ordinateur et écrit ses premières compositions.

 

Puis il entre en classe de composition au conservatoire de Clermont-Ferrand, établissement dans lequel il étudie également le piano, complémentaire pour composer.

 

Il découvre les œuvres pour orchestre, la musique de chambre, et se passionne pour Chopin, Bach, Pärt.

 

Titulaire d'un certificat de fin d'études d'écriture, c'est à partir de 2012 que Rémi se consacre pleinement à sa carrière de compositeur.

 

 Rémi Subjobert répond alors à différentes commandes et écrit des arrangements, ainsi que des œuvres plus personnelles pour orchestre et pour piano. Il participe à des concours.

 

Il compose aussi plusieurs musiques de courts métrages (Métronome, Indrik Circus, Anti,...). Il écrit également de la musique de jeux vidéos (Void Control), ainsi que pour des fanzines (La maquerelle, Microlab).

 

Influencé par les groupes Cypress Hill, Jedi Mind Tricks et Eminem, il collabore également avec des rappeurs (Mortem, DEA).

 

En 2015, Rémi forme le groupe Acid Quintet (acoustique onirique), dans le style des compositeurs Ludovico Einaudi et Philip glass.

 

En 2018, Rémi Subjobert obtient le Diplôme d’État en musiques actuelles amplifiées à l’École Supérieure de musique de Bourgogne Franche-Comté.

 

En 2019, il fonde le groupe Black Chamber Orchestra, mélange de musique électronique et de metal symphonique, influencé par Venetian Snares et Fleshgod Apocalypse.

ll se forme également en mixage et en sound design.

 

Actuellement, Rémi Subjobert réalise la musique du spectacle Mue, mélangeant danse, musique et vidéo.